GRAND PRIX du CROUESTY 2017

Le GP du Crouesty c’était : trois jours de régate, 9 Manches, de la molle, du medium et de la brise, et bien sûr compte tenu des conditions des surfs et des figures libres le tout sous le soleil !

Coté compétition, nous avons bataillé contre une Figure locale et nationale …. Sylvain PELISSIER avec sa monture fraichement acquise …F 99 (encore un bateau de retour sur l’eau apres une longue hibernation dans un hangar)

Il a bataillé tout le Week end avec ERWAN Gourdon nous offrant même un match Race dans 20 à 25 nds de vents durant toute la dernière manche. Le duel de virements et d’empannage a utilisé les dernières réserves physiques des 2 équipages… Sebastien s’est pris la bôme et est parti se faire recoudre à l’hôpital et Benoit a promis de se remettre au sport ! ….

La dernière manche a tranché le résultat final et c’est SYLVAIN qui s’impose à la première place

Bravo !

ERWAN a prévu de prendre sa revanche au BONO …… Avis aux amateurs

Derrière, c’est le combat des 3 M750 qui a animé le plan d’eau. C’est finalement votre président et son BAD BOY qui s’attribue la 3eme marche du Podium devant JEAN DENIS et LUC toujours en embuscade pour profiter de la moindre erreur ou bascule mal négociée. Le bleu, le Blanc et Le Rose ont aiguayé le plan d’eau durant les bords de spi.

Une mention particulière pour notre Ami THIERRY et son VALENTIN de fils qui est venu régulièrement arbitrer les débats des 3 M750. Présent à toutes les épreuves depuis le début de l’année, ils ont assumé a 2 brillamment les 4 manches de Samedi malgré une brise grimpante dans les tours pour atteindre les 25 nœuds ….  Comme quoi avec de la technique…. Le prés dans la brise et même les empannages passent !

Le troisième champ de bataille était animé par STEPHANE, ALAIN et RICHARD. Des bons coups, des belles manœuvres, mais malheureusement des erreurs qui mettent en cause les places au classement. Dur Dur la monotypie …….

  • Stephane a montré qu’il en avait encore sous le capot, mais le manque de régularité a pénalisé son classement.
  • Nous avons Rencontré lors de ce Grand prix une nouvelle tête RICHARD SLAMA, avec son nouveau bateau acheté après une longue hibernation du coté de CARNAC. Aidé par un metteur au point expert …. CHRISTIAN VERNET, il a dû abandonner pour casse. Il était là pour découvrir et mettre au point son bateau Il faudra compter avec lui au national car ses intentions sont affichées …… S’il les réalise aussi brillamment que ses passes de rocks au MARCELLIN, cela promet des remises en cause dans les classements

Bienvenu a toi RICHARD.

  • Toujours fidèle aux régates, de plus en plus proche, et toujours avec humour, c’est Alain qui clôture le classement. Devrais-je plutôt dire ALAIN et ERIC tant le binôme fonctionne super bien.

Merci à vous.

Voilà pour le volet Sport

Pour la partie convivialité :

Cela a été comme d’habitude : Apéro et diner partager, coup de hanche pour virer Luc du banc (On a du s’y lettre à 4) et, pour respecter la tradition, un super diner / BBQ chez Stephane et son épouse qui nous ont reçus comme des princes dans un site extraordinaire. ENCORE un très grand merci au nom de tous STEPHANE.

Le classement :

Les bateaux se préparent maintenant pour notre rendez-vous annuel du BONO les 23-24-25 Juin.

Entre 15 et 20 bateaux attendus …. Les crabes commencent à baisser la tête…. Plus d’informations à venir durant le week-end !

Guy, Jean-denis et Paul

Share This: