C’est l’été!!!

Les M750 ne restent pas l’arme, ou en tout cas, le mât, au pied!

Les régates officielles, organisées sous l’égide de la FFV reprendront à partir du 1er Août. A noter, entre autres, pour ceux qui seront en Bretagne dans la baie de Quiberon au mois d’août :

Les clubs ne sont pas en reste non plus et relancent les activités école comme le CYVM ou le SNO.


Pour ce qui nous concerne

En attendant, pourquoi ne pas nous retrouver pour tirer quelques petits bords ensemble ?

Nous allons nous donner rendez-vous au Crouesty ! Les 11, 12, 13 et 14 juillet, nous proposons de tirer, en amateurs, quelques bords pour ne pas rester les bras ballants en dépit de l’annulation du National ! Il ne s’agit pas de régates mais bel et bien de pratique libre en groupe, pour se maintenir au niveau.

Ce rassemblement est purement privé, mais cela ne nous empêche pas, loin de là, de s’imposer de respecter les règles sanitaires, d’avoir son assurance à jour, de disposer des équipements de sécurité habituels (en particulier les gilets, VHF, ancre, pavillons N/C, etc.). Le trafic a repris sur le Golfe, les courants sont tels que vous les connaissez, donc il conviendra comme toujours d’être bien attentifs en navigant. Nous sommes en contact avec les affaires maritimes (à Lorient) et la DDCS (à Vannes) : des contrôles sur l’eau sont à prévoir ! Alors, assurez-vous bien que vous êtes totalement en règle.

Le programme prévu est le suivant :

  • le 11 juillet, échanges et conseils pour améliorer les réglages et les manœuvres,
  • le 12 juillet, parcours dans le Golfe,
  • le 13 juillet, parcours bananes (histoire de vérifier la qualité des mises au point),
  • le 14 juillet, jeu par équipe (histoire de rigoler en apprenant quelques trucs de tactique).

Pour l’ensemble des activités, nous pourrons compter sur la présence de Sylvain Pellissier, qui saura mettre la barre haut ! L’ensemble est bien sûr gratuit ; en revanche nous avons besoin de savoir qui sera présent. Pour cela, signalez-vous auprès du bureau du club.

À l’heure actuelle, six équipages ont répondu présent.

Pour ceux qui n’ont pas leur bateau déjà à l’eau, les mises à l’eau se feront au port du Crouesty (à voir avec le port). N’hésitez pas à nous contacter pour toute aide à la mise à l’eau le vendredi après midi ou samedi matin. 


Pour la suite de la saison

Nous n’avons toujours pas de confirmation du maintien ou non du festival de la voile de l’île aux moines.

En revanche le « Rallye des îles » du Bono est définitivement confirmé pour les 11, 12, et 13 septembre. Les IC seront publiées par le SNLB dans le courant de la semaine prochaine. Nous les mettrons sur le site et vous les enverrons par mail et comptons sur vous pour nous envoyer rapidement vos inscriptions. Nous espérons vous y voir nombreux !

Viendra ensuite la coupe de la Mirabelle organisée par nos amis du CYVM à Olgy les 25 et 26 septembre. Pour vous motiver à y aller, je vous recommande de relire l’excellent compte-rendu signé par Guy Pronier suite à sa participation en 2019,.

La coupe des Chataîgnes au SNO aura lieu les 24 et 25 octobre. Comme annoncé dans le questionnaire qui vous a été envoyé, le SNO nous propose d’étendre la manifestation au vendredi précédent le weekend. Nous attendons vos réponses jusqu’au 11 juillet pour statuer sur la question, avec peut être la journée du vendredi en “régate libre” pour ceux qui peuvent venir le vendredi, les manches ne compteront pas pour le classement, seules celles du samedi et dimanche seront prises en compte.

Et pour terminer comme à l’accoutumée, la coupe d’Automne du CVP aux Mureaux se tiendra les 7 et 8 novembre.

La tenue du salon nautique n’est pas encore confirmée. C’est généralement l’occasion de retrouver bon nombre de propriétaires et équipiers et d’organiser la réunion physique de l’assemblée générale. Nous reviendrons sur ce point plus tard.

Pour le moment, place aux remises à l’eau, aux retrouvailles, aux touchers de barres, aux réglages de voiles, aux embruns sur le visage, aux spis à faire sécher, et aux bons moments qui les accompagnent!

Voileusement
Le bureau

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.