Le Bono 2018 – 15, 16 et 17 juin 2018

Une fois n’est pas coutume, le Bono 2018 ne partira pas du Bono. Pour des raisons liées à l’organisation de la commémoration de la Longue Route sur le port du Bono, il n’était pas possible de faire venir la grue et assurer la mise à l’eau des 15 ou 20 bateaux attendus cette année encore. Et comme la marée s’est invitée dans les contraintes à prendre en compte, le point de départ de l’édition 2018 a donc été déplacé au Crouesty afin de pouvoir mettre les bateaux à l’eau dans des conditions de manutentions sécurisée et pouvoir rejoindre le plus rapidement possible l’entrée du Golfe.

Si le point de départ change, le programme reste le même avec l’avantage de changer un peu la physionomie de enchaînement des manches. En effet, cette année, les bateaux auront plus vite rejoint l’entrée du Golfe, et les coefficients de marée importants vont nous permettre d’aller jouer plus loin que les autres années dans le fond de la « Petite Mer ». Pour ceux qui pensaient tout connaître du Bono, vérifiez que vous disposez bien d’une carte à jour et qui couvre bien  tout le Golfe. Certain disent même que notre cher Yves Marzin a prévu de déplacer Illur et Drenec et d’inverser le sens de l’Ile aux Moines. Au Bono, on est prêt à tout.

D’un point de vue pratique, les bateaux seront mis à l’eau au Crouesty, les mouillages du vendredi soir et du samedi soir se feront au Logeo et la sortie de l’eau aura également lieu au Crouesty. Pour ceux qui cherchent à se loger pour l’occasion, nous vous conseillons donc de privilégier un hébergement sur la Presqu’île de Rhuys.

Cette année encore, inscrivez-vous nombreux pour venir profiter du cadre idyllique de Golfe du Morbihan, et de l’organisation exceptionnelle de la SNLB qui fêtera cette année son renouveau avec de nombreux projets dans les cartons.

Notez bien les dates du 15, 16 et 17 juin 2018 et à très vite au port du  Crouesty pour un Bono 2018 haut en couleur.

Share This: