SPI 2014 – Du suspens jusqu’au bout

SOF3Ça y est, la 36e édition du Spi Ouest France Intermarché vient tout juste de s’achever en ce beau lundi de Pâques à la Trinité-sur-Mer. Ce dernier jour de course n’a pas spécialement été caractérisé par des conditions ventées. Bien au contraire!

Pourtant, le suspens a tenu jusqu’au bout. Cette fois-ci, ce n’est pas spécialement en tête de la flotte qu’il fallait avoir les yeux, mais plus en milieu de flotte ou Christian VERNET a profité de la toute dernière manche pour venir se faufiler juste devant Jean-Philippe HAAG.

Au classement général, nous retrouvons l’imbattable Erwan GOURDON sur BAHIA qui termine en 6e position avec 49 points. Guy PRONIER s’empare de la 10e place sur COCO TAHI avec 85 points. Christian VERNET quant à lui positionne ARISTA en 14e place avec 104 points et à un tout petit point derrière, on retrouve Jean-Philippe HAAG sur GARANCE en 15e position.

Cette participation des Monotypes 7,50m au Spi Ouest France Intermarché est un véritable succès car les 4 bateaux engagés ont montré tout le potentiel de la série et terminent dans le haut du classement puisque pas moins de 28 bateaux étaient engagés dans cette série IRC4B.

Nous saluons au passage la très belle performance de Louis BURTON sur BG RACE qui remporte la victoire dans la même série après une lutte acharnée contre Bruno TROUBLE, excusez du peu!

Nous attendons dans la soirée les photos de ce WE prises par notre photographe de charme Victoire PRONIER qui défendait les couleurs de la famille PRONIER en Quarter. A suivre donc très bientôt sur votre site préféré.

Bravo à Jean-Philippe, Christian, Guy et Erwan. Prochain rendez-vous le WE prochain (26 et 27 avril) au CVP pour la Coupe de Paris.

Publié par Jean-Denis BARGIBANT

Share This: