Sous le soleil de Port-Manec’h

2013 - PM02La première édition des 3 jours de Port-Manec’h s’est achevée la semaine dernière sous un soleil radieux du début à la fin de l’épreuve. 5 monotype 7,50 se sont retrouvés pour ce rendez-vous estival organisé par le YCPMA. La flotte très compacte été complétée par 11 speedfeet 18.

Certains ont ainsi pu retrouver le cadre idyllique du pays de l’Aven qu’ils connaissaient déjà lors de leurs passages en croisière, d’autre ont découvert pour la première fois ce plan d’eau technique et piégeur fait de courants et de risées.

Mais une fois de plus, le club organisateur a mis les petits plats dans les grands pour que cette première participation des Monotypes 7,50 ne soit pas la dernière: réservation de la grue, des mouillages, navettes entre Rosbraz et le Pouldon, bourse aux équipiers qui a permis à 3 participants de compléter leur équipage, apéritifs, et ambiance conviviale à la hauteur de la réputation du club. Remercions donc au passage les membres du club qui ont participé à cette réussite sans compter leur temps: Yves Besnard, président du YCPMA et son épouse Danielle, Gérard Aumont, Valérie Vénini, et Roger Leveque ainsi que les bateaux accompagnateurs qui nous ont suivi sur les parcours côtiers et qui devraient nous permettre d’avoir une fois de plus de belles photos.

2013 - PM01Sur le plan sportif, les 3 jours ont été marqué par un vent faible laissant une large place aux options tactiques sur un plan d’eau très changeant. 2 parcours côtiers de 16 et 27 milles ont pu être disputés les deux premiers jours. La troisième journée a été consacrée aux parcours construits avec 4 manches courues.

Notre cher architecte, Gilles BRETECHE équipée de son épouse Sylvie et de Jean-Marc FURY se sont imposés une fois de plus au classement général après 3 jours de courses. Imbattables me direz-vous? Pas si sûr. Quelques brèches se sont ouvertes laissant la place aux autre concurrents pour aller bousculer cette suprématie établie de longue date. La décontraction estivale a certainement pesé dans la balance car lorsque le maître part devant, il reste bien souvent loin devant.

BATEAU Prénom NOM
FRA 70 CALLISTO Gilles BRETECHE
FRA 54 PARDOUN MUD Jean-Denis BARGIBANT
FRA 92 COCO TAHI Guy PRONIER
FRA 94 APPLE MOI Paul VANDAME
FRA 46 CHIMENE Thierry MELOT

D’ici quelques jours pourrons publier les photos prises par les bateaux accompagnateurs. Un nouvel album photo à paraître très prochainement.

Share This: