Gilles Bretéché, vainqueur du challenge Henri GUIAS

C’est à l’occasion des 3 jours de Port-Manec’h que s’est disputé le challenge Henri GUIAS. Henri GUIAS a été le 3e président du YCPMA de 1997 à 2007. c’est lui, notamment qui est à l’origine de l’organisation des régates du mois d’août que connait le club actuellement. Cette année, le challenge se disputait le 3e jour des 3 jours de Port-Manec’h sur des parcours construits dans des conditions de vent très légères.

Après une bonne heure d’attente sur le plan d’eau, comme une prière pour implorer Eole de bien vouloir enfin nous rejoindre, le comité de course a lancé la première manche de la journée sur un parcours très court rendant le départ prépondérant. 4 manches ont ainsi pu être courues dans des conditions qui sont restées très légères, mais qui ont permis à nos beaux Monotypes 7m50 de s’exprimer pleinement.

Gilles Bretéché, Sylvie Bretéché et Jean-Marc Fury n’ont laissé que les miettes à leurs poursuivants en s’imposant avec 3 victoires sur 4 manches. Pas de quoi discuter pendant des heures, quand le maître est à l’oeuvre, vous n’avez qu’à bien vous tenir!

Nous noterons également la régularité de Paul Vandame qui, malgré une 4e place au générale s’est montré de plus en plus pressant au fil des manches. Tout ceci est de très bon augure pour la suite de la saison et les années à venir. Le niveau monte!

BATEAU Prénom NOM
FRA 70 CALLISTO Gilles BRETECHE
FRA 92 COCO TAHI Guy PRONIER
FRA 54 PARDOUN MUD Jean-Denis BARGIBANT
FRA 94 APPLE MOI Paul VANDAME
FRA 46 CHIMENE Thierry MELOT

Share This: