pour une régate au lac de Madine, un diner à l’hôtel du Lac!
Le CYVM participe au challenge de la Ligue du Grand Est et nous invite à les rejoindre pour ouvrir la saison.
Cette année encore, la météo a été agréable. La vent s’est montré véloce le premier jour, autour de 20 noeuds assez constant et un petit 10 noeuds constant le second jour.







6 M750 ont pris part à l’aventure aux côtés d’un JOD24, de quelques DC20, de caravelles, de 470 et autres habitables et dériveurs. 22 bateaux avaient à prendre le départ ensemble!
Certains bateaux étaient prêts, d’autres moins, d’autres pas du tout!
Eric Pouillaude n’ayant pu finir la préparation de son M750 à temps est ainsi venu équipé le FRA94 ed Philippe Burger lâchement lâché par son co-équipier habituel parti faire de la moto. Etrange coïncidence, ou pas, Luc aussi a préféré endosser sa tenue de biker. Olivier Burban et Patrick-Jacques furent retenus par ailleurs mais ont promis de venir à la coupe de la Mirabelle!
Donc, après la mise à l’eau, les pemières manches se sont enchaînées au rythme du vent : 4 le samedi après midi alors que un orage s’accrochait aux montagnes de l’autre côté du lac.
De Lux II, parti sur les chapeaux ronds a eu du mal à contenir la cavalalerie formée par Jester sous le commandement du redoutable Jean-Luc Wastiaux et Apalala qui n’a eu besoin que de 2 manches pour s’imposer. Magic n’est pas parvenu à sortir des tours de sa manche à air, préférant laisser la place du pied du podium à un FRA94 en manque de veine le premier jour mais beaucoup mieux inspiré le deuxième jour, sans doute aidé par un verre d’auxerrois, comprendra qui pourra, n’est ce pas Joël ! Jean-Philippe et Isabelle continuent leur progression et apprenent à dompter leur nouveau jouet, le spi, fort glissant à force d’être neuf.







(merci aux photopgraphes des clichés mis en ligne Médias et presse)
Les résultats officiels sont les suivants :

Cette première régate officielle fut des plus plaisantes.
Nous vous attendons nombreux à la coupe de la Mirabelle organisée les 17 et 18 mai au CYVM pour partager le plan d’eau mais pas que. La flotte de M750 s’y agrandit et quelques « extérieurs » se sont annoncés.