Petit bilan de l’année

devantureSamedi soir s’est déroulé notre traditionnelle  réunion de fin d’année.

Pour ne pas rentrer dans la routine, nous avons fait cela un samedi soir en plein Paris, par contre nous avons gardé la tradition du lieu convivial puisque nous avions réservé un bar à vin : Ame et esprit du vin au 22 rue Cadet!

image007

Des 8 inscrits de jeudi,  nous avons compté près de 25 participants vers 22h30 provoquant quelques inquiétudes du caviste concernant ses stocks, un peu dépassé par cet affluence non prévue mais ils ont admirablement relevé le défi. Certains avaient fait le déplacement de loin…. John EVANS et son épouse d’Angleterre , Christian VERNET de Lorient, Jean-Denis de Lille …

D’autres faisaient leur première sortie après nous avoir donné quelques inquiétudes  ………….Thierry. Nous étions très heureux de te retrouver en pleine forme.

image008

Il y avait aussi de nouvelles têtes qui ont fait leur apparition : Loick DE RANCOURT , ( F 19 ?), LAURENT BEAURIN  FRA 205 et un équipier fraîchement devenu propriétaire : Eric POUILLAUDE.

Fidèle à l’esprit de la série, beaucoup avaient fait le déplacement en couple  permettant  à chacun et chacune de passer une bonne soirée et de tisser des liens amicaux.

NATIONAL 2016 - (9)

Cette soirée a été l’occasion de faire un point sur l’activité de la série en 2016 et  de voir l’évolution des chiffres depuis 2014 : ET QUELLE  EVOLUTION !…….

=> Cette année, nous avons couru 7 régates avec pas moins de 44 manches !

=> En 2014 nous avions vu 17 skippers différents… 23 en 2015… et cette année vous étiez 35 à avoir pris un départ avec nous.

=> en 3 saisons nous sommes passés de 14 bateaux au maximum sur une régate à 23 bateaux sur notre ligne de départ du national !

=> l’an dernier seuls Gilles BRETECHE et Erwan GOURDON avaient remporté des régates… Cette année, les vainqueurs de régate sont JD BARGIBANT, Gilles BRETECHE, Luc LAJOYE et PJ GUIRAUD !

N’hésitez pas à prendre les paris pour les pronostics pour 2017 , Guy a déjà parié sur un minimum de 30 bateaux pour le national !!!

Merci à vous tous car ces chiffres sont les vôtres. Ils sont important  car ils montrent la dynamique de notre série et encouragent le bureau de l’association dans ses actions.

Nous avons eu également la présence d’Arthur HUBERT du chantier BG RACE notre constructeur, ce qui nous as permis de faire un point sur le chantier, la construction et l’arrivée d’associés. De bonnes nouvelles pour notre série  et un soutien fort renouvelé de l’association au chantier pour 2017.  Nous verrons très probablement  un Bateau BG sur les lignes de départ en 2017…!   

L’avenir : 

Pour finir, nous avons dévoilé le programme 2017 que je vous invite à afficher sur votre frigo à côté des vacances scolaires des enfants…

image005

Préparez vos passeports, notre bateau a un beau potentiel en ANGLETERRE et cela serait vraiment très sympa que nous réussissions à aller régater un week-end voir participer à la COWES WEEK à  plusieurs.

John nous garantit un accueil extraordinaire et nous n’en doutons pas.

Tout s’est terminé pour les raisonnables vers 23h30 après avoir découvert de très bons vins et beaucoup partagé entre nous… Mais pour d’autres la soirée a continué encore quelques heures…

dsc_0689

Allez, un peu de repos et très vite nous publierons le classement des skippers 2016 avant de passer à une assemblée générale dématérialisée comme l’an passé.

Guy, Jean-denis et Paul

Share This: