Un grand National 2016 en perspective!

Chers amis,

Dans quelques jours nous allons attaquer le mois de juillet. L’été semble enfin pointer le bout de son nez sur nos plans d’eau, même si les températures restent encore un peu fraîches pour la saison.

Le mois de juin qui se termine a été marqué par une superbe édition du Bono qui a réuni 16 équipages dans les courants trompeurs du Golfe du Morbihan. Nous avons tout particulièrement été ravis de voir que notre beau bateau réunit toujours plus d’adeptes avec pas moins de 4 nouveaux équipages qui sont repartis ravis de ce rendez-vous incontournable du calendrier de la série.

Le mois de juillet annonce quant à lui le National de la série qui se tiendra cette année encore à La Trinité-sur-Mer. Cette édition 2016 sera néanmoins particulière car les intentions de participation sont déjà excellentes. Entre 20 et 25 équipages devraient venir partager ce grand rendez-vous en Baie de Quiberon entre régate et moments à terre, où convivialité et esprit sportif rythment les journées.

Le National qui se dispute traditionnellement sur des parcours construits est un excellent moyen pour les nouveaux de la série de venir parfaire leurs réglages et leur connaissance du bateau. En effet, à chaque manche, les compteurs sont remis à zéro. Observer, tester, peaufiner, d’une manière générale, c’est sur ce type d’épreuve que l’on progresse le plus. J’ajouterai à cela que les anciens ne sont jamais avares de conseils. Alors, toutes les raisons sont là pour venir nous rejoindre au National du 14 au 17 juillet prochain à la Trinité sur Mer.

Le programme de cette année amène également son lot de nouveautés. Axé sur le plaisir et la régate, la formule 2016 fait la part belle aux activités à terre et au temps en famille. Les régates se tiendront l’après-midi uniquement, ce qui laissera le temps aux uns et aux autres de vaquer à leurs occupations le matin (récupération de la fête de la veille, temps avec les époux ou les épouses, temps avec les enfants…) mais aussi des soirées pour nous retrouver tous, accompagnants compris pour que ce rendez-vous soit un vrai moment convivial.
Au programme :
–          Mercredi 13 juillet
à préparation des bateaux, inscriptions et mises à l’eau avec Guy PRONIER de 16h à 18h
–          Jeudi 14 juillet
à fin des inscriptions le matin et mises à l’eau avec Guy PRONIER de 9h à 12h
à 14h, manches à suivre
à 20h30, Barbecue chez Guy PRONIER sur le principe de « chacun ramène quelque chose » (on vous en dira plus lors de l’inscription)
–          Vendredi 15 juillet
à Rdv à 10h45 pour une séance de formation animée par un arbitre sur les règles de course avec un focus particulier sur les notions d’engagement
à A 12h, rendez-vous sur les pontons pour un pique-nique langoustines – dégustation de vin. Une participation vous sera demandée lors de votre inscription
à14h, manches à suivre
à 18h30 fin des courses – soirée libre… mais il n’est pas impossible qu’un restau s’organise à la volée avec pot sur la terrasse de l’Etage
–          Samedi 16 juillet
à 14h, manches à suivre
à 20h30, remise des prix et repas de clôture chez Jean-Paul PECHE sur le principe de « chacun ramène quelque chose » (on vous en dira plus lors de l’inscription)

(c) Philip Plisson - La Trinité
(c) Philip Plisson – La Trinité

Pour tous ceux qui souhaitent trouver un logement ou profiter de ce National pour que le reste de la famille puisse passer du bon temps pendant que nous sommes sur l’eau, un partenariat a été signé entre la Thalasso de Carnac et la SNT. Grace à ce partenariat, vous pouvez bénéficier de conditions tarifaires préférentielles lors de votre réservation. Vous pouvez télécharger ci-dessous les documents correspondants. Il est encore temps de profiter de cette opportunité pour passer des bons moments en famille.

Partenariat SNT – Thalasso de Carnac
Grille tarifaire

A ce jour, nous avons déjà une liste de bateaux qui ont confirmés leur intérêt pour ce rendez-vous. Et vous, serez-vous de la partie?

FRA 18 MISS ALIZEE Alain POUPAERT
FRA 19 Olivier DE PARSCAU
FRA 21 JOKER Philippe de HEDOUVILLE
FRA 23 CELTINA Olivier BASTARD
FRA 43 DE LUX II Joël PAMART
FRA 46 CHIMENE Thierry MELOT
FRA 54 PARDOUN MUD Gaëtan TOUZE
FRA 55 WINDWARD Patrick-Jacques GUIRAUD
FRA 56 LAZOR Claude BLAISE
FRA 61 ARISTA Christian VERNET
FRA 63 BAHIA Erwan GOURDON
FRA 70 CALLISTO Gilles BRETECHE
FRA 72 DAVAI Gilles BOUTRON
FRA 82 JESTER Jérôme DAUSSE
FRA 84 JABADAO Paul-Stéphane MANIER
FRA 91 MAGIC Pascal CARMIER
FRA 92 COCO TAHI Guy PRONIER
FRA 94 SATANAS Alain ALBERTUS
FRA 95 MYRTILLE Yann POUHAER
FRA 96 TOUTATIS Louis-Philippe LEMONNIER
FRA 201 COME BACK Luc LAJOYE
FRA 202 BARATAPAS Jean-Denis BARGIBANT
FRA 204 BERLINGO Jean-Paul PECHE
FRA 205 Gilles NERET MINET
FRA 209 Yves DAVAINE

Comme d’habitude, s’il venait à vous manquer un équipier ou si vous avez des problèmes logistiques, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous avons l’habitude de trouver une solution pour que nos rendez-vous soient une grande fête pour tous.

Télécharger l’avis de course ici.

Rendez-vous dans quelques jours maintenant pour un très grand National M7.50

Publié par Jean-Denis BARGIBANT

Share This: