Tour de Belle-Ile

TOUR DE BELLE ILE 2014

Dans moins d’une semaine se déroule la 2e épreuve du calendrier officiel de la série Monotype 7,50m.

Pour le moment, les prévisions d’inscriptions pour cette première participation des Monotypes 7,50m sont prometteuses. Sont attendus samedi prochain dans le Morbihan les bateaux suivants:

FRA 23 JOKER
FRA 54 PARDUN MUD
FRA 55 GARANCE
FRA 61 ARISTA
FRA 63 BAHIA
FRA 84 JABADAO
FRA 91 COCO TAHI
FRA 94 APPLE MOI

Il est encore temps de venir nous rejoindre pour ce grand rendez-vous de la voile en France.  Pas moins de 500 bateaux présents sur une même ligne de départ et les bateaux de course les plus affûtés du moment côtoient les plus modestes. Autant vous dire que le spectacle promet d’être tout aussi superbe que les années précédentes.

Pour vous inscrire, l’organisation a ajouté une classe spécifique pour nous en fin de semaine dernière. Compte-tenu du nombre de participants, nous aurons un classement spécifique avec au moins un lot pour le premier et même pour les 3 premiers si nous sommes plus de 10 dans la série.

Nous attirons tout spécialement votre attention sur le respect des règles de course et notamment sur la présence à bord de l’ensemble du matériel de sécurité obligatoire. Des contrôles ont lieu tous les ans en mer, et l’an dernier, un Monotype 7,50m s’est vu refuser le départ et à dû rebrousser chemin pour ce même motif. Alors vérifiez bien vos feux, cartes, autres N et C et gilets de sauvetage avant de partir.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet du Tour de Belle-Ile 2014 accessible ci-dessous:

Site Internet du Tour de Belle-Ile 2014

Pendant votre inscription, le groupe Net et Brut HN vous sera demandé. Dans ces deux champs, vous devez renseigner la même valeur: 18,5.

Enfin, le certificat HN n’est pas à fournir pour votre inscription. En effet, le Monotype 7,50m étant référencé comme un quillard par la FFV, les tables de correspondance permettent de le classer en HN même s’il n’a pas de certificat pour cette même jauge.

Pour toute question concernant votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter (Jean-Denis BARGIBANT 06 72 15 56 18)

Rendez-vous samedi matin sur la plus grande ligne de départ de France. Venez nombreux, vous ne le regretterez pas.

Publié par Jean-Denis BARGIBANT

Share This: