Gourdon prend la tête

Après cette belle 2eme journée en mer, Erwan GOURDON sur BAHIA prend la tête du classement des Monotypes 7,50m et occupe actuellement la 5e place au classement général en IRC4B. on peut dire que ceci constitue un excellent résultat car le niveau est plutôt relevé et le monotype 7,50m montre tout son potentiel dans ces conditions somme toute légères.

GOURDON

Ceci n’a pas empêché la casse avec le dématage de Guy PRONIER sur COCO TAHI ce matin. En réalité, ce sont moins les conditions qui ont provoqué le dématage en question que le grain de folie de notre cher président qui n’a pas trouvé mieux pour rejoindre la ligne de départ que de mettre un petit coup de turbo en se mettant au trapèze. Drisse de spi dans le gilet de sauvetage et voici notre demoiselle suspendue au dessus de l’eau. COCO TAHI se sent alors pousser des ailes et remonte la flotte, laissant sur place GARANCE de Jean-Philippe HAAG et doublant même les Grand Surprises médusés par la vitesse.

En revanche, la ferrure d’étai n’a pas apprécié le régime d’hiver de notre funambule et s’est gentiment manifestée avant le départ de la première manche. Rien de grave et pas de blessés, mais 2 manches pour rien pour Guy PRONIER qui recule de fait au classement général et pointe maintenant en 14e position après 5 manches courues. Tout est donc à refaire demain.

Jean-Philippe HAAG en profite pour se hisser entre nos deux compères et occupe ce soir la 10e place. Christian VERNET quant à lui se retrouve 16e à l’issue de cette 2eme journée avec une régularité déconcertante.

Je profite de ce billet du soir pour souligner la très belle performance de notre ami Louis BURTON qui occupe la deuxième place au général de cette même série IRC4B sur son prototype TIZH 27 construit par son chantier BG RACE.

Publié par Jean-Denis BARGIBANT

Share This: