Comme le rappelait Guy Pronier l’an passé , la route pour aller à Metz est belle.
Mais ce n’est rien à côté du plaisir d’arriver à Olgy, d’y trouver des personnes qui vous accueillent avec un grand sourire, vous propose de vous aider à mater, à gruter. Quel accueil !
Que dire ensuite de l’organisation ? Quelle organisation affutée!! Tout est réglé aux petits oignons (ou au munster). Du briefing à l’affichage des résultats, en passant par les annonces de manches, description de parcours, du feu dans la cheminée, le pot des équipages le soir, le dîner, le déjeuner! que dire ??? Tout était parfait.
Sauf peut être le vent un peu joueur, les averses éparses du samedi et l’eau un peu humide. Mais n’est-ce pas ce qu’on aime?
Donc. 4 manches le samedi. Un groupe de tête a commencé à se dessiner de même qu’un groupe de suiveurs avec 3 bateaux à égalité en fin de journée : tout le monde a joué ses cartes. Le bon feu de cheminée et une superbe choucroute ont permis de discuter des manches du jours entre autres.
Autant dire que l’envie de se retrouver sur l’eau le lendemain n’était pas émoussée!
Malgré la fraicheur du matin, bien compensée par un café croissant offert par le CYVM, on sentait l’effervescence dans la préparation des bateaux et dans l’observation du plan d’eau et du vent qui semblait plus fort que prévu.
Le comité de course a rapidement mis fin aux tergiversations en lançant les manches afin d’avoir le temps de nous proposer 4 manches. Les départs étaient plus aux contacts et les premières bouées plus encombrées.
A ce petit jeu, Apalala, royal la veille, s’est montré impérial. De Lux II n’a pas baissé les bras, et fini en beauté en ravissant la première place de la dernière manche avec un sourire! Windward aura tout tenté pour monter plus haut sur le podium mais ne parviendra à emporter qu’une seule des huit manches. Une belle 3eme place bien disputée avec Come Back 2 qui a essayé de passer par la porte, par la fenêtre et la cheminée …
SPIIX a monté le niveau sur cette 2eme journée (après avoir forcé sur la Mirabelle peut être ?) en allant jouer sur l’avant-moselle … euh … l’avant-seine, et devancer les 2 derniers, Magic et Miss Alizée, réguliers au point de finir à égalité. Magic prend l’avantage au point en ayant une meilleure manche.
Après avoir rangé les bateaux dans une ambiance d’aide mutuelle, l’ensmeble des équipages se sont retrouvés pour l’annonce des résultats et la remise des prix suivi d’un buffet déjeunatoire, je ne vous dis que ça!!! Non, je ne mettrai pas de photos, pour vous éviter de noyer votre clavier sous la salive que cela ferait monter.
Vous savez quoi ? Vous devriez participer l’an prochain pour en profiter!
Nous, nous remercions une nouvelle fois le CYVM pour cette organisation formidable, et votre accueil plein de gentillesse.