Et maintenant ?

Tout d’abord nous espérons que le Covid n’a pas frappé chez vous ni chez vos proches et que la période de confinement s’est passée le moins mal possible.

Comme vous le savez sans doute, la FFV a jusqu’à présent bloqué toutes les régates jusqu’au 31 juillet 2020, mettant ainsi un gros coup d’arrêt à la saison. Les régates du CVP, du grand prix du Crouesty, du Bono, et les voiles classiques auxquelles est associé le National M750 à la Trinité sont donc annulés aux dates initiales.

Pour surprenante qu’elle soit, la décision d’annuler notre National par la ligue, reporte au weekend du 15 août le début officiel de notre saison. En espérant que l’ANIM, qui l’organise, maintienne ouvert le nombre de séries acceptées, car ce club a la réputation de privilégier les bateaux locaux (Léopards et Gazelles).

Nous vous avions soumis à la question au travers d’un sondage pour adapter notre calendrier au mieux. Vous avez été 34 à y répondre! Merci et bravo à vous pour cette belle mobilisation!

Grâce à vos réponses au sondage et en accord avec le SNLB, nous avons repositionné la régate des courants du Golfe du Bono début septembre, en maintenant un format sur 3 jours du 11 au 13 septembre.

Le déroulé de l’épreuve suivra le schéma habituel (grutage le 11 au matin, fin des manches le 13 vers 13h). C’est le même weekend que celui du Télégramme. Mais il n’y avait pas d’autre créneau disponible. La suite des épreuves reprendra le calendrier initialement prévu. Pour l’instant, une quinzaine de bateaux ont déclaré leur intention d’y être. On compte sur vous!

La suite du calendrier est maintenue avec :

  • la Mirabelle le week end du 26 et 27 septembre,
  • les Chataîgnes les 24 et 25 octobre,
  • le CVP les 7 et 8 novembre.

De notre côté, nous allons voir si nous pouvons improviser avec un club de la région, comme le YCCA, notre National 2020. Sinon nous pourrions considérer le Bono comme notre championnat cette année. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

En parallèle, Sylvain Pellissier a pris une chouette initiative et propose un entrainement dans le golfe du Morbihan les 13 et 14 juin histoire de se dégourdir l’accastillage (cf news https://monotype750.org/blog/2020/06/02/envie-daller-jouer/).

Si vous avez connaissances d’autres initiatives locales, de clubs, etc : faites-le nous savoir! Nous serons heureux de les faire connaître à tous nos adhérents et de les inviter à y participer.

Bonne fin de confinement à tous et vivement qu’on se retrouve sur l’eau, nombreux au Crouesty et ailleurs!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.