Petit retour sur cette régate très disputée !
On note tout d’abord une préparation toujours aussi impressionnante de Thierry MELOT (de cette façon même les petits peuvent mettre la girouette en place 😉 )
Après ces quelques figures libres, les bateaux sont rapidement mis à l’eau afin de rejoindre la zone de départ.
C’est à partir de ce moment que les nerfs des équipages sont mis à rude épreuve…
Une première journée marquée par un grand et beau soleil avec un vent de type…. absent.
Après 4h d’attente sur l’eau, le vent s’est légèrement levé ce qui a permis au comité de lancer une course vers 17h ! Le ton est donné, Gilles BRETECHE avec un équipage de dernière minute se permet de remporter cette première course devant Erwan GOURDON.
Le lendemain, le vent n’est pas plus décidé à pointer le bout de son nez… le départ est donc retardé et les équipages attendent au port en peaufinant la préparation…
A 15h, l’aperçu est affalé et tout le monde se précipite sur la ligne de départ afin de ne pas perdre une miette de ce vent précieux… Une première manche se court dans un vent irrégulier mais suffisamment présent. Le comité lance rapidement une 3ème manche mais le vent en a décidé autrement…. et le comité se voit contraint d’annuler cette course avant même la fin du 1er bord de près.
Le 3ème jour, le vent se fait moins timide ce qui permet de courir 3 courses déterminantes au classement ! Guy PRONIER en profite pour remonter au classement en s’octroyant même une victoire, mais c’est sans compter la détermination de Jean-Denis BARGIBANT et de son équipage qui ne lâche rien jusqu’à la fin pour conserver leur place sur le podium !
On notera tout au long de cette régate des équipages motivés et une entraide toujours sans faille puisque Jean-denis et Gilles ont pris le temps d’aider Paul-Stéphane MANIER à régler son mat, ce qui lui permis d’être plus compétitif !
Il ne faut pas oublier Christian VERNET, qui lorsque son équipière n’essayait pas de nous arroser, a prouvé de belles capacités qui lui augurent une belle saison !
La dernière manche sera marquée d’une triste nouvelle pour Bahia et son équipage qui lors d’un bord de près ont vu leur mat tomber d’un coup suite à la casse d’un ridoir de bas hauban. Heureusement, plus de bruit que de mal, l’équipage n’étant pas blessé et les voiles récupérées sans dommages.
Pour finir cette belle régate, voici le podium et le classement général :
Quelques photos en suivant les liens ci-dessous :
Vous aurez l’occasion de retrouver certains M7.50 lors du grand prix du Crouesty ce week-end. Pour la suite, le prochain rendez-vous officiel sera lors du Bono les 17-18 et 19 juin !
Publié par Paul VANDAME
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.