Tour de l’ile aux moines

Arista était présent aux tours de l’Ile aux Moines de cette année.

Oui, aux avec un X car le tour de l’ile aux moines se fait deux fois, du moins s’il y a assez de vent pour cela!

Arista était barré par notre ami Christian Vernet, comme il se doit, et équipé de Vincent Lesecq et Eric Pouillaude fortuitement de passage.

La journée fut belle, ni trop chaude ni trop fraiche, le vent un peu mollasson en fin de matinée avant de reprendre de la vigueur avec la renverse. Le tour fut lancé dans le sens inverse de celui du Bono 2023 mais les difficultés furent presque les mêmes pour passer la pointe de Nioux et de Brannec. L’expérience du Bono nous a servi et Arista s’en est pas trop mal tiré, bien que dépassé par le Soling SUI277 d’Yffic Nouvellon et l’Hélium Crazy Girls d’Erwan Gourdon avec Agathe Harlé et Mathieu Visbecq. Le 5o5 de Cari et Sylvain Pelissier a tenté des passages plus proche des berges en profitant de son plus faible tirant d’eau, ainsi que Christine et Matthieu Coville venus saluer les amis sur un ofni à moteur… faute d’avoir pu mettre Davaï à l’eau à la Trinité….

D’autres têtes connues étaient également présentes même si nous ne les avons malheureusement pas croisés ou vus : Paul-Stéphane Manier sur un SUN 2000, Philippe Pacotte et Pierre-Yves Morvan sur un first 210QR, Frédéric Le Bihan sur un Guépard, Hervé Pouliquent et Eric Lanoe sur le 4mj Anette.

Arista termine 5eme de sa catégorie pour avoir voulu caresser quelques carapaces de crabe près d’Holavre et pris une option moins payante au second tour qu’au premier en passant sous Holavre plutôt qu’en le contournant. Du coup, le F66 qui a fini second, nous est passé devant!

Avec les courants favorables du second tour, nous avaons mis 1h pour parcourir les 3/4 du parcours et … 1h pour finir le tour!

Quant à notre retour à Larmor Baden pour gruter, il fut digne d’un grand cru des Rallye des courants du golfe avec un passage de la jument des plus toniques!

Laisser un commentaire