Une nouvelle équipe prend le relais de Luc LAJOYE

Cher amis 7.5

En juin je réalisai un vieux rêve : celui de renaviguer en monotype 7.5  pour naviguer tranquillement avec ma fille en acquérant  F92 et me voilà 6 mois plus tard avec la difficile mission de succéder avec Jean-Denis à Luc LAJOYE pour animer la série à travers son association de propriétaire. Je n’ai pas encore compris ce qui s’est passé mais, avec Jean-Denis  nous allons tenter de relever le défi.

Tout d’abord je voulais féliciter le dynamisme, la constance et la patience de Luc qui au-delà d’être un brillant régatier a été un Président fantastique pour notre série pendant  près de 4 quinquennats, ne se décourageant pas quel que soit le nombre de bateaux sur l’eau et le taux de réponses à ses mails pour porter haut et fort les couleurs de la série.

Merci à toi Luc et au plaisir de te croiser sur ton nouveau coursier.

Avec Jean-Denis, je vous souhaite une belle et très heureuse année  2013. Que cette année  vous permette de réaliser tous vos projets personnels et professionnels et que vents, marées et courants soient au rendez-vous pour de nombreuses navigations.

Je voudrai également ici  vous faire part de nos ambitions pour l’association et notre série. Cela tient en 5 axes  de travail.

  1. Répertorier les monotypes, les propriétaires et leurs statuts (en vente, stand-by, naviguent où et comment) afin de qualifier notre base
  2. Objectif + 30% sur les lignes de départ : nous avons déjà plusieurs idées mais nous lancerons un Brainstorming collectif  avec les adhérents de l’association :
    1. Pourquoi ont-ils acheté un MONOTYPE 7.5 ?
    2. Quel est leur programme de navigation ?
    3. Qu’est ce qui les ferait participer aux régates ?
    4. Ce qui les a empêché  de participer aux régates ces dernières saisons ?
  3. Synthèse des idées et établissement du calendrier 2014
  4. Organiser le marché d’occasion et placer les bateaux en vente vers des jeunes
  5. Faire vivre et exister l’association  (Cotisation, reconnaissance FFV,  Communication, Présence lors du salon nautique, services etc….)

J’espère que ce programme retiendra votre adhésion et que vous contribuerez  à faire avancer  notre association sur ces 5 axes tout au long de cette année.

Si vous avez envie de contribuer à l’évolution de notre série, faites-le nous savoir par retour de mail, votre bonne volonté sera importante pour nous soutenir et pour notre série.

Je  vous donne très prochainement rendez-vous par mail avant de vous retrouver sur l’eau au printemps

Merci par avance de votre contribution

Avec toute notre amitié

Guy et Jean Denis

F92 et F54

GUY PRONIER

JEAN-DENIS BARGIBANT

Share This: