Les listes de diffusion

Pour communiquer par courrier électronique, le bureau gère des mailing lists (listes de diffusion), qui vous permettent de recevoir régulièrement les actualités du club, et de choisir vous-même quelles sont les annonces que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez vous inscrire aux mailing lists même si vous n’êtes pas membre du club.

Présentation des listes

Quatre listes sont utilisées uniquement pour diffuser des annonces agréées par le bureau (pour éviter les spams, nous n’écrivons pas les adresses électroniques complètes ; remplacez les [AT] et [POINT] par une arrobase et un point) :

  • communications-regates[AT]monotype750[POINT]org : pour les annonces du bureau relatives au programme de régates, et plus généralement aux événements sportifs du club ;
  • communications-asso[AT]monotype750[POINT]org : pour les annonces du bureau relatives au fonctionnement de l’association ;
  • communications-proprietaires[AT]monotype750[POINT]org : pour les annonces spécifiquement destinées aux propriétaires ;
  • communications-equipiers[AT]monotype750[POINT]org : pour celles destinées aux équipiers, incluant bien entendu les annonces de bateaux à vendre !

Deux autres listes, sur lesquelles les membres peuvent écrire, sont également gérées par le club :

  • bourse-equipers[AT]monotype750[POINT]org : une liste spécifiquement destinée aux messages de skippers en recherche d’équipages, ou d’équipiers potentiels en recherche de skippers;
  • discussions[AT]monotype750[POINT]org : pour des discussions plus libres (mais pertinentes, évitons le spam !) autour du club et de l’association.

Pour écrire sur ces listes, il vous suffit simplement de rédiger votre message dans votre éditeur de courriels usuel, et d’indiquer cette adresse comme destinataire ; tous les abonnés recevront alors votre message.

S’abonner et se désabonner

Lorsque vous adhérez nouvellement à l’association, le bureau vous inscrit à toutes les mailing-lists (sauf « communications-proprietaires » si vous vous inscrivez en tant qu’équipier et vice-versa). Toutefois, vous pouvez gérer vous-même vos abonnements :

  • en envoyant un mail quelconque (même vide) à nomdelaliste-subscribe[AT]monotype750[POINT]org pour recevoir les courriers de la liste de votre choix ;
  • en envoyant un mail quelconque (même vide) à nomdelaliste-unsubscribe[AT]monotype750[POINT]org pour ne plus recevoir les courriers ;

puis en suivant les instructions qui vous seront automatiquement données en retour. Par exemple, si vous souhaitez vous inscrire à la liste communications-regates, envoyez juste un mail vide à communications-regates-subscribe[AT]monotype750[POINT]org, et laissez-vous guider. Vous pouvez également utiliser les liens suivants :

Bien entendu, rien ne vous empêche de vous abonner avec des adresses électroniques différentes !

À quelles listes s’abonner ?

Nous vous invitons dans tous les cas, même si vous n’avez qu’un rapport distant avec le club, à vous inscrire au moins à communications-regates pour recevoir quelques messages par an vous rappelant le programme et les annonces de régates.

Si vous souhaitez suivre de plus près la vie du club, vous devriez vous abonner également à communications-asso, ainsi qu’à communications-proprietaires ou communications-equipiers selon votre position.

Si vous pensez pouvoir accueillir quelques équipiers de temps en temps, ou si au contraire il vous arrive d’être en recherche d’embarquement, inscrivez-vous à bourse-equipiers.

Enfin, si vous souhaitez participer aux discussions plus libres entourant l’association et le club, vous pouvez vous inscrire à la liste discussions. Nous vous conseillons toutefois de ne pas vous inscrire à cette liste si vous craignez de recevoir trop de mails ; le bureau assurera toutefois que les échanges restent pertinents et cordiaux

Besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions sur l’utilisation des mailing-lists, nous vous aiderons avec plaisir !