Le Club

Le Club Monotype 7,50 a été créé quelques mois après la sortie du premier Monotype 7,50, à savoir fin 1987.Son rôle premier est d’animer la série, ce qui consiste à organiser un calendrier des régates, en association avec tous les propriétaires concernés et les clubs qui nous reçoivent. Mais son travail ne s’arrête pas là. En effet, l’esprit de notre flotte, que toutes les autres séries nous envient, consiste à créer des liens entre les différents équipages qui vont bien au-delà de simples rencontres à l’occasion d’un croisement lors des parcours de régates!

Ainsi, chaque régate est l’occasion de se retrouver avec beaucoup de plaisir pendant tout la durée des épreuves, et on peut réellement constater que cet esprit de franche amitié perdure maintenant depuis la création de cette série. Cela n’empêche pas de très belles empoignades sur les différents plans d’eau que nous pratiquons (lacs, rivières, mer) car de très nombreuses fines barres nous ont rejoints depuis de nombreuses années, fatiguées qu’elles étaient des incessantes courses à l’armement des autres séries, et de la composition d’équipages de plus en plus dures à réunir.

En effet, et c’est là aussi le rôle de notre association, nous veillons à conserver notre stricte monotypie avec beaucoup de rigueur (la même depuis 1992 hormis le nouveau safran en 2000) et nous sommes très fiers de pouvoir dire que nos bateaux sont tous strictement identiques et que leur âge n’affecte en rien leurs performances.

Que dire de plus sinon que nous nous faisons toujours un devoir d’accueillir les nouveaux venus en leur montrant, en toute modestie, la meilleure façon d’utiliser leur 7,50, ceci afin de leur permettre d’être le plus rapidement dans le coup et ainsi de prendre rapidement le maximum de plaisir.

Luc LAJOYE

 

Bureau du Club M7.50
– Président: Guy PRONIER
– Vice-Président: Jean-Denis BARGIBANT
– Trésorier: Paul VANDAME

Fiche d’inscription au Club Monotype 7,50m – Télécharger