Un grand millésime au CVP

Si j’avais pu choisir les conditions idéales pour la Coupe de Paris en ouverture de saison, j’aurai demandé du vent. Du vent, mais pas trop stable, sinon le CVP n’est plus le CVP. J’aurai aussi demandé du soleil, beaucoup de soleil, car en avril… « ne te découvre pas d’un fil ». J’aurai aussi demandé des concurrents, plus de 10 de préférence. Et enfin, j’aurai demandé la chaleur de l’accueil du club avec ses repas au coin du feu, ses soirées dégustation accoudés au bar, et ses fins de soirée à danser et chanter sur le bar.

Mais peut-on vraiment rêver? Et bien oui! Et en avril 2015, il fallait être au CVP pour lancer une saison 2015 qui s’annonce prometteuse.

Cinq bateaux l’an dernier pour marquer un retour dans la confidentialité d’un tout nouveau projet dénomme M7.50 « CVP Edition », et déjà 11 bateaux cette année, à 3 mois du lancement du tout nouveau M7.50, « CVP Edition ».

IMG_8401

Du vent, en veux-tu, en voilà, histoire de laisser libre cours à l’imagination des grands adeptes des figures de style. Entre départ à l’abatée et départ au lof, la Seine à vu quelques bateaux à l’horizontal… ou plutôt, quelques équipages ont vu la Seine à la verticale!

Du soleil… à nous faire oublier que nous étions en avril. Heureusement, Eole nous a rappelé qu’en avril il fallait rester prudent et que les navigations estivales devraient encore patienter un peu.

Mais au delà du cadre, de l’ambiance, et de la météo, c’est une très belle compétition qui s’est tenue sur le plan d’eau capricieux du CVP.

Comme à son habitude, Gilles BRETECHE a dominé la flotte d’une large tête. En revanche, c’est derrière que la bataille a réellement fait rage. Le 2e et le 3e sont à égalité de point. Luc LAJOYE signe son retour en pleine forme en devançant Guy PRONIER. Paul VANDAME était en embuscade et il s’en est fallut de peu pour qu’il monte sur le podium en ce début de saison. Bravo Paulo!

IMG_4589

Pos. Skipper Pts
1 FRA 70 Gilles BRETECHE 9
2 FRA 83 Luc LAJOYE 24
3 FRA 92 Guy PRONIER 24
4 FRA 94 Paul VANDAME 26
5 FRA 23 Olivier BASTARD 28
6 FRA 18 Patrick-Jacques GUIRAUD 39
7 FRA 54 Jean-Denis BARGIBANT 55
8 FRA 14 Patrick WALHAIN 66
9 FRA 73 Guillaume DE MATHAREL 68
10 FRA 72 Gilles BOUTRON 69
11 FRA 97 Paul -Stephane MANIER 93

Un merci tout spécial à toute l’équipe du CVP et, en particulier, à Olivier GUERIN qui a déployé tous ses talents pour que notre ouverture de saison soit une réussite.

Pour finir, nous sommes ravis de retrouver des bateaux qui n’avaient pas disputé de régate sur le circuit depuis quelques années. Mais nous sommes également heureux de voir de nouveaux propriétaires nous rejoindre et tout particulièrement Joël PAMART (FRA 43) et Gilles BOUTRON (FRA 72).

Prochain rendez-vous à Brest du 14 au 17 mai 2015 pour le Grand-Prix de l’Ecole Navale.

Publié par Jean-Denis BARGIBANT