Coupe de l’Erdre

2014 - SNO - 87

C’est dans le cadre idyllique de Carquefou que s’est achevée notre saison « officielle » 2014. Cette année en core, le club du SNO nous a permis de profiter des magnifiques paysages de l’Erdre à l’occasion de la Coupe du même nom.

L’été indien qui nous accompagne depuis plusieurs semaines nous a gratifié de conditions d’ensoleillement particulièrement généreuse, surtout dimanche après midi.

En revanche, du côté du vent, c’est plus par son absence que celui-ci a brillé. 5 manches ont été lancées et 3 seulement ont pu être terminées avec pas moins de 2 réductions de parcours. Il fallait être à l’affût des coups de trompe du bateau comité, mais l’apéro n’attend pas!

Sur le plan sportif, les habitués des lieux ont donné une leçon de lecture du plan d’eau aux visiteurs. Seul Christian VERNET n’a rien lâché et a talonné nos chers Guy PRONIER et Gilles BRETECHE: Bravo!

BATEAU BARREUR Pts
FRA 42 TUSCAN Guy PRONIER 7
FRA 70 CALLISTO Gilles BRETECHE 8
FRA 61 ARISTA Christian VERNET 9
FRA 54 PARDOUN MUD Jean-Denis BARGIBANT 12
FRA 94 APPLE-MOI Paul VANDAME 13
FRA 92 COCO TAHI Benoit LEMETTAUS 14

Une fois de plus, la solidarité légendaire de la série a été mise à contribution. A 5 minutes du départ samedi après midi, une drisse a filé dans le mât de Coco Tahi. Qu’à cela ne tienne, tous les équipages se sont mobilisés pour démâter F92, ôter l’embase, secouer le mât pour faire redescendre la drisse récalcitrante, remonter le tout et remâter le bateau! Concurrents sur l’eau mais toujours ensemble et prêts à s’aider à terre,  voilà l’esprit de la série!

2014 - SNO - 116

Comme d’habitude, les équipages se sont retrouvés samedi soir à l’occasion du repas des équipages très italien organisé par notre Président Guy PRONIER. Dégustations de spécialités culinaires napolitaines au programme pour une soirée très sympathique avec nos amis J22.

2014 - SNO - 76

Nous remercions tout spécialement le SNO pour l’accueil particulièrement chaleureux avec un merci tout spécial à Nicole pour son énergie et sa bonne humeur.

Les photos de ces deux jours de régate sont disponibles dans l’album Coupe de l’Edre.

Publié par Jean-Denis BARGIBANT